Le nombril : d’où nous vient-il ?

Le nombril est l’une des caractéristiques de l'être humain. Effectivement, il n’en existe pas un qui serait dépourvu de cette marque qui se trouve au niveau de l’abdomen.

Vous l’aurez compris, qu’importe votre appartenance, homme ou femme, français ou indien, que vous soyez grand ou petit, vous êtes naturellement doté de cette cicatrice.Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site suivant : http://www.lenombril.net/

Mais quelle est son origine ?

Ce trait particulier a pour simple origne, le cordon ombilical. En effet, aux environs de la 10ème semaine du développement de l’embryon, un cordon fait son apparition et a pour but de fournir au foetus, les nutriments dont il aura besoin pour se développer grâce à une circulation sanguine assurée en permanence, et qui ralliera la mère à son enfant.

Le cordon sera, après la naissance du nouveau née, coupé par le personnel compétent, ou en réponse aux voeux des parents, par le père.

Malheureusement ce dernier peut s'enrouler autour du cou du bébé, est là, il faudra agir précaunautieusement pour éviter tout risque d'asphyxie. Le nombril est donc le résultat de ce cordon coupé qui variera en:

  • Taille
  • Forme
  • Profondeur