Quel modèle de balance de cuisine saura répondre à vos attentes?

Quand vous décidez de vous acheter une balance de cuisine, c'est parce que vous avez envie de réussir des recettes aux dosages précis. Ou alors c'est parce que vous suivez un régime alimentaire strict.

Que faut-il savoir sur la balance de cuisine?

Comme vous le lirez sur balance-de-cuisine.com, la balance de cuisine est un élément indispensable dans la cuisine. Quand elle est vraiment très précise, elle vous permettra même d'y peser votre courrier afin de savoir comment l'oblitérer.

Vous verrez que vous aurez notamment le choix entre 2 grands types de balance de cuisine:
  • électronique: elle fonctionne à pile et vous affiche le poids au gramme près. Elle sera très précise et ne demande pas de minimum de poids. Par contre, elle fonctionne avec des piles. Sa fonction tare vous permettra de connaître le poids d'un aliment sans tenir compte de celui de son récipient
  • mécanique: ici pas besoin de pile, elle ne tombera donc jamais en panne. Par contre elle sera nettement moins précise. Et généralement, elle ne permet pas de peser les petites quantités. Il faudra un minimum de 80 grammes. Il faut savoir qu'elle est plus encombrante que le modèle électronique.