Mha9.fr » Maison » Maison à rénover : quels sont les causes d’humidité ?

Maison à rénover : quels sont les causes d’humidité ?

Plusieurs problèmes peuvent devenir de véritables nuisances s’ils sont mal traités lors du processus de rénovation des anciennes habitations. L’humidité prend la partie majeure de ces problèmes.

  • Corruption des murs,
  • présence des taches sur ces derniers,
  • vapeur sur les fenêtres,
  • mauvaises odeurs.

Ce sont les principaux indices d’une humidité dont les causes sont généralement les fuites d’eau ainsi que les activités humaines humidifiant l’air à l’intérieur de la maison (sèche-linge par exemple).

Pour plus d’information sur ce sujet, veuillez consultez notre site web : www.experience-renovation.com

maison à rénover : comment se préserver contre l’humidité ?

Avant toute opération, principalement les travaux d’isolation, il vous faut tout d’abord régler le problème d’humidité. Vous devez par la suite installer un système d’évacuation de la vapeur d’eau présente dans l’air à l’intérieur de votre habitation dans le but d’éviter la reproduction du problème d’humidité.

Une chose que vous devez également prendre au sérieux est le choix des matériaux utilisés. De mauvais matériaux peuvent conduire à des problèmes majeurs, parfois irréversible. Pour conserver votre habitation contre l’humidité, vous pouvez par exemple s’orienter vers les enduits qui empêchent les murs de respirer.