Que faut-il retenir à propos des MSC croisières ?

Si vous avez envie de vous plaisir, de passer des vacances dépaysantes et différentes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une des msc croisieres. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, juste en alternant avec des escales touristiques, vous verrez que votre bateau sera confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Tout comme les hôtels ou les campings, les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort à bord et les prestations proposées. Il est clair que vous serez bien mieux installé sur un 5 étoiles que sur un 2 étoiles. Toutefois, il faudra prévoir un budget plus conséquent !

MSC croisières : quelle cabine sera la vôtre?

Vous aurez le choix de la catégorie de cabine dans laquelle vous logerez. Encore une fois, tout dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine la moins chère est toute petite et ne dispose pas de fenêtre puisqu'elle est à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. Pour finir par la plus belle des cabines qui est la suite. Mais elle n'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses. Seuls quelques privilégiés peuvent se l'offrir !

La durée de votre croisière dépendra notamment de votre expérience en tant que croisiériste. Ce sera :
  • moins de 6 jours pour une première croisière, ce sera donc une mini-croisière
  • de 7 à 10 jours
  • plus de 10 jours quand vous partez plus loin, comme en Antarctique. Vous profiterez alors d'un circuit complet à l'intérieur de cette zone.