Mha9.fr » Informations utiles » Cigarette électronique : quels sont ses principaux composants ?

Cigarette électronique : quels sont ses principaux composants ?

La cigarette électronique est un appareil conçu avec pour objectif, le sevrage tabagique. Doté d’une résistance qui a pour rôle de chauffer le liquide à vapoter afin de générer une vapeur assez semblable à la fumée issue de la combustion d’une cigarette ordinaire. En effet, elle contient pratiquement, quoiqu’en faibles quantités, les mêmes particules toxiques et cancérogènes, et éventuellement de la nicotine.

Sans tenir compte de l’évolution ainsi que du perfectionnement apporter à son aspect esthétique, sa puissance, sa taille, sa capacité…etc, la cigarette électronique a conservé tout de même les mêmes composants constitutifs à savoir :

  • La batterie : source d’énergie.
  • L’atomiseur : chauffe le liquide à vapoter.
  • Le clearomiseur/réservoir : contient le liquide à vapoter.
  • L’embout buccal : élément par lequel le fumeur inspire la vapeur.
  • Le liquide à vapoter.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site de cigarette électronique et suivez notre guide pour vous le procurer.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Il est très simple de se servir d’une cigarette électronique, cela dépend du modèle. En effet, si elle est automatique, il suffit d’aspirer pour qu’un capteur détecte le mouvement de l’air et enclenche le chauffage du liquide. Si elle est manuelle, il faut juste appuyer sur le bouton pour produire la vapeur à inhaler.