Mha9.fr » Informations utiles » Cigarette électronique : de quoi se compose le e-liquide ?

Cigarette électronique : de quoi se compose le e-liquide ?

Le e liquide correspond à la solution, qu’on trouve dans le recevoir de sa cigarette électronique. Il se vaporise en chauffant, grâce à la résistance.

Le e-liquide se compose de : propylène glycol, le glycérine, l’arôme de goût, l’acroléine et le sel de nicotine. Ces deux derniers composants figurent, déjà, dans les cigarettes classiques, cependant, dans la cigarette électronique, leurs dose est réduite et donc le risque toxique et très modéré.

Pour plus d’informations, www.aviscigaretteelectronique.com

Critères de choix du e-liquide

Il existe deux critères à prendre en compte dans le choix de votre e-liquide ; l’atomiseur et la résistance. Cela permet de dégager deux type de e-liquide :

  • Un e-liquide contenant plus de PG que de VG : compatible à une résistance supérieure à 1 ohm et un atomiseur proche du MTL . Il se caractérise par une vaporisation facile et évite que la résistance se surchauffe.
  • Un e-liquide contenant plus de VG que de PG : compatible à une résistance inférieure à 1 ohm et un atomiseur proche du subohm. Il se vaporise lentement, se caractérise par un wattage élevé.

Un autre critère de choix, il s’agit de la taille des trous d’arrivée du liquide.