Chambre froide : Sécurité intelligente

Un des risques principaux des chambres froides est de rester enfermé à l’intérieur, ou du moins c’est ce qui effraie la majorité des gens regardant trop de séries policières. En réalité, ce risque est absolument minime. Dans la majorité des chambres froides, il y a un système de sécurité élaboré pour éviter ce genre de risques.
Il y a de façon presque systématique un bouton pour ouvrir la porte de l’intérieur, et un système d’alarme pour prévenir l’extérieur si vous restez malgré tout bloqué. Alors pas de soucis, vous ne finirez pas cryogénisé ou en lasagnes.

Peu de dérapages

Contrairement à l’image des chambres froides relayée dans les séries et les films, elles ne font pas souvent l’objet d’accidents. Pourtant spectaculaires, ces accidents s’il y en avait ne manqueraient pas de faire la une de la presse.
Or, en cherchant, on se rend compte qu’il n’y en a quasiment aucun. Ces accidents sont donc soit très bien camouflés ou très rares. Dans un cas c’est horrible, dans l’autre rassurant. A vous de choisir ce qui vous convient. Vous trouverez plus d’infos sur les chambres froides sur http://www.1chambrefroide.fr.