Aliments riches en oméga 3 : essentiels dans votre alimentation

Dans les publicités, à la télévision ou dans les revues féminines, on parle très souvent d’oméga 3.



Vous savez qu’ils sont bons pour la santé, mais savez-vous réellement pourquoi ? Dans notre article, nous allons vous l’expliquer un peu plus en détail. Vous avez envie d’en découvrir un peu plus, sur ce produit et sur les aliments riches en oméga 3 ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous dit tout sur les omégas 3

Les omégas 3 sont en réalité des acides gras essentiels, qui participent à de très nombreux processus dans notre organisme. En effet, grâce à eux, il est possible d’améliorer la constitution de la membrane cellulaire. Mais ce n’est pas tout. En effet, le fonctionnement cardio-vasculaire est amélioré, par une prise régulière d’omégas 3, ainsi que le système cérébral, hormonal et inflammatoire. Voilà pourquoi les omégas 3 sont si bons pour notre santé.

Aussi, il est nécessaire de consommer des aliments riches en oméga 3. Ce sont, notamment, le poisson, les crustacés, mais également les végétaux. Nous pouvons aussi citer l’huile de lin, les graines de chia, ou encore l’huile de soja et les graines de chanvre. Si vous avez des problèmes cardiaques, alors il est absolument nécessaire de prendre des compléments alimentaires d’omégas 3, qui vous aideront à réguler cette fonction vitale.