Mha9.fr » Admistratif » Statut SASU: voulez-vous des renseignements sur la fermeture de la SAS ?

Statut SASU: voulez-vous des renseignements sur la fermeture de la SAS ?

Afin de clôturer et radier une SAS, l’effectuation d’une dissolution anticipée de l’entreprise est nécessaire. Donc, plusieurs processus sont à accomplir.

Avant tout, les actionnaires de la SAS doivent prendre la décision de la dissolution anticipée, et par la suite effectuer les démarches conformément. Le liquidateur titularisé doit ensuite s’occuper des procédures de liquidation. A l’issue de ces dernières vient :

  • La fermeture des procédures de liquidation,
  • le partage de l’entreprise,
  • la radiation de l’entreprise du RCS.

La durée de liquidation de l’entreprise commence une fois que les actionnaires déclarent sa dissolution anticipée. Cette durée peut aller jusqu’à trois ans à dater du jour de la dissolution. Une fois fini, il est nécessaire de clôturer les démarches de liquidation.

En savoir plus sur : https://statut-sasu.fr.

Statut SASU: voulez-vous plus de détails ?

L’identité morale de la SAS se maintient pour les démarches de liquidation, jusqu’à finition de la fermeture. Au cours de la liquidation, il est nécessaire d’ajouter la mention “entreprise en liquidation” à la dénomination sociale de la SAS.

Une fois les processus de liquidation sont finis, les comptes de liquidation doivent être établis par le liquidateur. Par conséquent, un mali ou un boni de liquidation sera attesté.